Coronavirus - Les kinés devraient se limiter aux traitements indispensables et urgents (AXXON)

L'association professionnelle des kinésithérapeutes en Belgique (AXXON) recommande aux kinésithérapeutes de ne procéder qu'aux traitements indispensables et urgents à partir de ce lundi, étant donné la situation actuelle relative à l'épidémie du covid-19.

"Un soin non urgent est un soin qui n'est pas vital et qui, au vu de la situation exceptionnelle actuelle, peut donc être reporté sans danger pour le patient", précise-t-elle.

AXXON met en place des mesures afin de limiter au mieux la propagation du virus, contrainte aussi par le manque d'équipements de protection disponibles en raison des problèmes d'approvisionnement.

La continuité des soins pour certains groupes de patients reste cependant primordiale, insiste l'association. "Ces traitements doivent être effectués patient par patient en respectant strictement les précautions d'hygiène".

Les personnes qui ont un rendez-vous au cours des prochaines semaines sont priés de contacter leur kinésithérapeute par téléphone afin de voir si leur traitement peut se poursuivre.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.